Avec le "Parcours Production"​ KCS
Avec le “Parcours Production”​ KCS

Votre marketing digital accéléré, concrètement

Alors qu’on n’entend parler que de fermetures (et que vous redoutez la vôtre 😰), KCS rouvre ses portes après un remodelage complet.

Et je ne vous parle pas de la moquette.

“Une agence qui vous demande vos textes et visuels pour “intégration”, c’est le monde à L’ENVERS. C’est à nous de VOUS faciliter la transformation digitale!” 

Kai Krups

Les 5 points qui vont faire la différence pour vous

1.On n’est pas une brasserie

Le client peut seulement vous acheter vos produits ou services s’il vous remarque, arrête de faire défiler la page et clique.

Mais comment espérez-vous vous démarquer avec des sites au look “template générique”, des photos “banque d’images” et des slogans bateaux ?

Autant qu’en marquant SOLDES 😔.

Il faut déterminer ce qui va interpeler et attirer votre client.

“Ok Kai, mais c’est quoi le rapport avec les locaux?”

Tout simplement ceci: depuis des années je demande aux gens que j’accompagne :

  • Qui est votre client idéal?
  • Quelle est votre proposition de valeur?
  • À quoi servez-vous?
  • Pourquoi achèterai-je chez vous et pas sur Amazon?

Et absolument personne ne sait répondre. Alors qu’il s’agit de leur propre entreprise. C’est trop théorique, cérébral, flou.

C’est pour ça qu’au lieu de vendre du devis “standard” à tour de bras, on a créé 80 mètres carrés dédiés à vous faciliter et accélérer les processus de réflexion et de production.

Voici comment ça marche:

2.La théorie, c’est pour le campus digital

Ce qu’on reproche aux métiers du conseil, c’est que c’est théorique, compliqué ou très long avant de pouvoir transformer le ‘savoir’ en résultats.

Ce qu’on reproche aux agences, c’est qu’on les a payés pour un site vitrine, logo, eShop, etc. mais qui ne vends rien et qui a juste le mérite d’exister

La question est donc: Comment aller vite et bien?

En rendant le parcours visuel. Ou encore mieux, réel.

Au lie de vous accueillir dans un open-space rempli de bureaux et d’ordinateurs, on a crée le parcours de la transformation digitale – littéralement, avec un espace physique dédié à chaque étape:

  1. Audit, Analyse, Brainstorming
  2. Idéation, Design Thinking, Prototypage, Créa
  3. Enregistrement Audio/Video, Live Streaming, Podcasting
  4. Développement Web, Design d’expérience utilisateur, Infographie, Montage Vidéo

Pour KCS, agence hybride, concrètement, ça veut dire que:

Côté consulting, après des années de “séminaires” et de “formations”, on a décidé de jeter présentations et paperboards. A la place, on vous a créé des espaces ludiques pour expérimenter et avancer en faisant.

Et côté agence marketing/communication? En vous accompagnant à travers le processus, on évite de vous développer un produit qui correspond certes au cahier de charge, mais ne solutionne pas efficacement votre problème.

Sans devoir s’y reprendre 3 fois et demander 4 rallonges de budget 😉

3.On fait du Digital pour les  ̶N̶u̶l̶s̶ Humains

Les experts habituels:

“Le design, le storyboarding, l’infographie, le développement web, l’enregistrement et le montage vidéo, tout ça, ce sont des métiers complexes qui nécessitent des compétences et du matériel professionnel pour obtenir des résultats.”

Vrai. Mais si vous avez ni envie de faire 15 ans d’école ou d’embaucher 5 personnes, ce genre de propos, ça vous fait une belle jambe!

Au lieu de vous expliquer comment le process diffère chez KCS, appliquons nos principes et illustrons:

A) Vous voulez faire des vidéos sur les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise.

Dans l’espace Idéation, un mur rempli de post-its classé par couleur, avec une séquence pour: accrocher le client, le rassurer et les points clefs indispensables dans votre pitch. Vous réfléchissez à combien de vidéos il vous faut pour couvrir toute votre gamme pendant que le consultant envoie le premier jet du script sur la tablette. “On voit comment ça rend”?

On se rend dans l’espace Studio et on appuie sur “ON”. Simultanément, un éclairage professionnel, un téléprompteur, un micro et une caméra s’allument. Vous appuyez sur la flèche; le script démarre. Vous lisez, trébuchez sur votre langue, on rigole, un peu de coaching, puis on reprend. 2, 3 prises vite fait, et on examine le résultat en temps réel. Vous décidez de changer, car vous pensez que la Martinique pour le décor, ce serait mieux. On bascule sur fond vert et vous y êtes en moins de 30 secondes.

Vous voulez montrer ces vidéos à vos équipes avant de shooter la version définitive? C’est déjà dans le cloud, prêt à être téléchargé.

B) Vous voulez vous démarquer de la concurrence avec un “look à part”

Lors d’une démo, vous relisez que toute décision d’achat se fait effectivement à base émotionnelle. Je vous demande “que voulez-vous que le prospet ressente en voyant votre charte graphique? Qu’est-ce qui vous rend “vous”?

Vous me regardez, perdu “Je ne sais pas”.

On passe dans l’espace Créa. “Quel est votre film préféré?” On trouve, puis on regarde la scène qui vous a marqué et on creuse le pourquoi. Je sors quelques livres d’art et vous montre des visuels correspondants aux émotions. Vos yeux s’illuminent. “Ca, j’adore!”. Ok, passons au son. Quelques notes à la guitare. “Non, plutôt joyeux” vous dites. Sur la tablette, on recherche les émotions que vous décrivez et on écoute les échantillons de musique correspondants. Les émotions transposées en formes, couleurs sur la table de dessin, ça prend 3 minutes. Je vous montre l’A3. “Ça, c’est plus vous?”

En regardant les scans sur le chemin de la maison, vous vous demandez comment vous avez pu payer 20K€ pour une “charte graphique” avec 2 polices génériques, 3 couleurs et leurs déclinaisons + un logo qui épèle le nom de votre entreprise. “Dupond S.A.” 😭?

C) Vous voulez (enfin) vendre en ligne

On regarde votre site de e-Commerce dans l’espace Dev. Vous êtes fier de votre catalogue de 68 produits et de votre logo qui trône en toute beauté en haut dans la barre de navigation. Notre UX designer vous demande: “Et l’expérience sur un écran de mobile?”.

Vous répondez: “Ils m’ont dit que c’était responsive”.

Deux doigts posés, puis rapprochés sur l’écran 4K de 72 cm et “pouf” – ramené à une taille de portable, on ne voit plus rien. Votre logo? Un gribouillage. Votre menu, blanc sur jaune? Illisible. Votre mise en page? Décalé dans tous les sens.

“Je sais, mais on ne peut pas faire mieux”, m’ont -il dit. Suite à quoi, on vous pose une question très “KCS”: “Pourquoi tout ça doit être à l’écran? Pourquoi pas créer une navigation par parcours client?” Stylet en main, le designer bascule l’ordinateur en mode table de dessin et prototype quelques pages avec un seul objectif – guider le visiteur à l’achat en lui enlevant le plus d’obstacles et de distractions possibles. Rapidement reliés, on vous demande: “Allez-y cliquez et dites-nous ce que vous en pensez”

Vous mettez les mains sur l’écran et commencez à tapoter. “Là, on peut peut-être lui proposer cet autre produit, les gens les achètent souvent ensemble au magasin”. On l’ajoute en mode “bump offer”. “Vous installez aussi chez le client?” “Oui, ça nous arrive, mais c’est facturé en plus”. Quelques coups de stylet après, on vous rajoute l’offre supplémentaire (upsell) après le passage en caisse.

On de-zoom et vous regardez le cheminement, craignant que ça va vous couter un bras. “Et vous pouvez développer ça dans mon budget?” Le designer bascule sur Word Press et vous montre le flux correspondant. “C’est déjà fait”.

🤗

4.On vous protège de vous-même

Voici une des absurdités qu’en rencontre tellement souvent que les gens pensent que c’est normal:

“Donnez-moi vos visuels et vos textes”

Peut-être que vous vendez du vin, ou que vous êtes fabricant de textiles. Probablement que vous êtes très fort à ce que vous faites. Mais difficile d’être ‘donneur d’ordres’ pour des métiers complètement déconnectés de votre cœur d’activité.

Vous demander de NOUS prendre par la main et de nous diriger dans la création une expérience utilisateur en ligne ou de concevoir une identité de marque audiovisuelle, c’est le monde à L’ENVERS.

Pourtant, c’est ce que font la majorité des agences. Ils exécutent le cahier de charges…

À notre avis, cette pratique est au mieux de la paresse au pire de la non-assistance à personne en danger.

C’est à nous de VOUS faciliter et accélérer la migration de votre business vers le digital.

Imaginez la même chose transposée au secteur de l’automobile: un garagiste qui hausse des épaules sachant pertinemment que vos freins vont lâcher s’il suit vos instructions, mais comme c’est vous qui payez, il dit juste “oui chef, no souci chef, on vous fait ça chef” 😱.

En réalité, il ne vous demande pas votre avis (et ignore vos instructions) parce qu’il n’a pas le temps de vous apprendre son métier.

Chez KCs, on peut certes vous faire monter en compétences (regardez nos offres-conseil et coaching), mais si votre entreprise est en danger imminent, ce serait bien de la sauver au lieu de gaspiller vos derniers sous, non?

Vous ne nous payez pas pour vous former à l’informatique, mais pour faire réussir votre business. Dans nos espaces (et contrairement au garage) tout est conçu pour être intuitif, visuel et sans charabia technique.

Ca inclut le CONSEIL.

Une fois les problèmes identifiés et la solution mappés sur papier ENSEMBLE, là, on développera. Avec la rapidité et la méthode qui va avec.

5.Conçu pour être opérationnel pendant la crise sanitaire

C’est sur ce côté “collectif” que ça bug depuis la crise sanitaire. Le gouvernement a contrait la plupart des agences ‘traditionnelles’ à soit fermer leurs portes, soit à ne plus recevoir de clients.

Mais à 100% en visio, ce n’est pas pareil.

Mais ces restrictions s’appliquent uniquement si on se marche dessus. Contrairement à des locaux traditionnels, on vous réserve donc toute l’agence sur des tranches de 2h, voire des demi-journées.

Accompagné par un expert, vous êtres libres de circuler et d’utiliser les espaces dont vous avez besoin en toute sécurité.

Tous les locaux sont désinfectés après chaque passage.

Concrètement, à quoi vous sert la nouvelle agence KCS?

Vous voulez (entre autres) :

  • Créer ou améliorer votre site Internet ou votre e-Commerce
  • Filmer l’intégralité de vos vidéos YouTube en une session
  • Développer une campagne de marketing qui attire les clics
  • Refaire des photos professionnelles pour vos profils Social Média
  • Enregistrer votre Podcast
  • Vous faire accompagner en stratégie commerciale digitale

… et le plus important : respirer dans un espace conçu pour la convivialité, avec un look and feel entre le “Pro” et le “Cozy” pour enfin, enfin, lier la productivité au fun.

Demandez votre devis en cliquant ici ou contactez-moi directement sur Linkedin

La réussite, c’est tout de suite 🤗!

Kai

Aucun texte alternatif pour cette image

KCS est une agence de conseil en branding & marketing digital pas comme les autres. Nous ne sommes ni des créatifs ni des académiciens, mais des entrepreneurs comme vous. Avec une différence de taille : contrairement à vous, on a déjà fait toutes les bêtises classiques:

Ecrire des business plans. Lever des fonds. Créer le meilleur produit possible. Vendre à prix défiant toute concurrence.

Surprise, ça n’a pas marché. Mais après s’être ramassés et relevés pendant 20 ans, il s’est passé un truc magique:

On en a déduit un PROCESS quasi scientifique pour la réussite commerciale en ligne. Sans surprises, leçons apprises.

Vous pouvez l’apprendre et vous économiser des années de frustration et d’échecs en cliquant ici, maintenant.

Et comme conseiller c’est bien, mais faire, c’est mieux, on vous a aussi crées des ACCELERATEURS numériques.

Retour haut de page

Bientôt sur KCS

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Une formation gratuite

Menez une enquête de formation ludique et devenez un as de la vente en jouant au  SERIOUS GAME “Lutte contre la Fraude”